Site de Rikiai

Joyeux empêcheur de détourner en rond

 

SITES  A  VISITER

 

Compteur de visites


View My Stats

Pour créer un lien vers ce site, copier le code HTML suivant :

<a href="http://rikiai.jimdo.com/">Site de RIKIAI</a>

11 Septembre 2001 - Député Yukihisa Fujita

Le principal parti d’opposition japonais remet en cause la version officielle

Le 11 janvier 2008, en plein débat à l’Assemblée nationale du Japon, durant 30 minutes retransmises en direct par la télévision japonaise, le député Yukihisa Fujita, membre du principal parti d’opposition nippon, égraine les questions sans réponse autour du 11-Septembre : au sujet du Pentagone, de l’effondrement des tours, de la non-interception des avions détournés, du WTC7, du rapport de la commission d’enquête et des délits d’initiés...

Le 10 janvier 2008, le Sénat japonais a refusé de voter la prorogation de l'aide aux troupes de l'OTAN stationnées en Afghanistan (2 navires japonais ravitaillent les troupes de l'OTAN en carburant).
Le Premier ministre japonais n'a dû son salut vis-à-vis de Washington qu'avec l'aide d'une procédure exceptionnelle dite du vote à la majorité des deux tiers, employée pour la première fois depuis que le Japon a recouvré sa souveraineté en 1952.
Pourquoi ? L'AFP n'en a pas diffusé la raison.
Un sénateur japonais centriste, M. Yukihiro Fujita, a publiquement, et avec le soutien de son parti, mis en doute les allégations de Washington quant à la responsabilité de l'Etat afghan dans les attentats de Septembre 2001.
Aucune enquête japonaise indépendante n'a été menée.
Tout a été décidé sur la foi de simples "renseignements confidentiels" fournis par Washington, attitude qu'une contre-enquête citoyenne internationale en cours remet en cause, et dont le courageux Sénateur s'est fait l'écho.
Cette contre-enquête appelle à la réouverture officielle du dossier du 11 Septembre 2001.
Car c'est bien là l'origine du déclenchement de la guerre globale contre les terroristes .

"Imagine t-on en France un parlementaire de l’opposition à l’Assemblée nationale questionner le Premier ministre sur l’appui militaire que la France apporte aux Etats-Unis pour leur guerre en Afghanistan en mettant en cause la version officielle des événements du 11-Sseptembre 2001, images à l’appui montrées à tous les parlementaires ? Evidemment pas. Pourtant l’équivalent de cette chose invraisemblable vient de se produire au Japon."