Site de Rikiai

Joyeux empêcheur de détourner en rond

 

SITES  A  VISITER

 

Compteur de visites


View My Stats

Pour créer un lien vers ce site, copier le code HTML suivant :

<a href="http://rikiai.jimdo.com/">Site de RIKIAI</a>

Solutions locales pour désordre mondial

Pendant trois ans, Coline Serreau a parcouru le monde caméra au poing, à la rencontre de femmes et d’hommes de terrain, penseurs et économistes qui expérimentent localement, avec succès, des solutions pour panser les plaies d’une terre trop longtemps maltraitée.

“Il faut désormais montrer qu’il existe des solutions, faire entendre les réflexions de ceux qui inventent et expérimentent des alternatives !"

"Ceux qui sont en ville peuvent parfaitement se solidariser avec ceux qui sont à la campagne, et ainsi on fait un pont par dessus toute la sphère affairiste. Et l’autonomie c’est le maître mot aujourd’hui." Pierre Rabhi
Pour agir concrètement de la meilleure façon qui soit pour contrer les manigances de Monsento et compagnie.

En 2010, Colibris et Pierre Rabhi entrent dans une nouvelle phase : l’accompagnement des acteurs dans leur passage de la réflexion à l’action.
Nous sommes les acteurs…chaque jour nous agissons…nous choisissons ce que nous mangeons et achetons.
La priorité est l’agriculture et l’alimentation.
Cette question est au cœur de toutes les préoccupations et l’objectif de Colibris est de donner à chacun les moyens d’agir pour changer de modèle de consommation.

"Les films d’alertes et catastrophistes ont été tournés, ils ont eu leur utilité, mais maintenant il faut montrer qu’il existe des solutions, faire entendre les réflexions des philosophes et économistes qui, tout en expliquant pourquoi notre modèle de société s’est embourbé dans la crise écologique, financière et politique que nous connaissons, inventent et expérimentent des alternatives." Coline Serreau

La planète toute entière est déséquilibrée ; pollution de l’eau et de l’air, destruction des sols, des forêts etc. etc.
Selon Dominique Guillet, fondateur de Kokopelli “La meilleure façon de lutter contre ces multi-nationales est de s'en passer. S'en passer et dans 48 heures, le système s’écroule! C’est d’une telle simplicité “.

Et Vandana Shiva cette grande dame physicienne indienne.” Le boycott est crucial, sans boycott nous n’aurons jamais de liberté. Il nous faut aussi donner une alternative, c’est que nous faisons à Navdanya, les OGM et pesticides sont boycottés dans plus de 7,000 villages maintenant.

A diffuser pour une action rapide et efficace.
Merci à Coline Serreau pour ce travail salutaire.