Site de Rikiai

Joyeux empêcheur de détourner en rond

 

SITES  A  VISITER

 

Compteur de visites


View My Stats

Pour créer un lien vers ce site, copier le code HTML suivant :

<a href="http://rikiai.jimdo.com/">Site de RIKIAI</a>

Plastique : l'emballage qui tue

À l'heure où les produits "longue conservation" sont de plus en plus prisés, les clients ne soupçonnent pas l'existence de substances dangereuses dans les emballages hermétiques et dans les aliments avec lesquels ils sont en contact.

C'est le cas du Bisphénol A, que l'on trouve dans les contenants en plastique rigide et qui peut provoquer des maladies cardiaques ou affaiblir le système immunitaire.

Même risque avec les phtalates utilisés pour plastifier les matériaux servant au conditionnement.

Agissant comme des hormones, ils peuvent entraîner la stérilité chez les hommes.

Nombre de produits figurent sur la liste des substances interdites par l'Union européenne mais comme celle-ci importe massivement des produits venus d'Asie, où les réglementations ne sont guère restrictives...


Petit complément concernant le film étirable :

Attention tous les produits plastique à base de PVC contiennent des phtalates, le film étirable aussi puisque cette substance chimique sert à rendre souple mais il est dangereux pour l'organisme (des études américaines mettent en avant son implication dans l'apparition de l'obésité par exemple.
C'est un perturbateur endocrinien qui a tendance à migrer plus facilement en présence d'aliments gras comme les sauces, la viande le fromage.
Apprenez à vous en passer, une vieille astuce pour couvrir vos restes, l'assiette ou alors utilisez les bocaux en verre.

La combinaison des micro-ondes et du plastique peut donner à vos plats des saveurs toxiques.

Par ailleurs, jetez impérativement les boîtes fendues, rayées.

Oui le plastique n'est pas sans risque !! N'oublions pas qu'il est issu de la pétrochimie, résistant et non biodégradable incompatible avec le respect de notre environnement.