Site de Rikiai

Joyeux empêcheur de détourner en rond

 

SITES  A  VISITER

 

Compteur de visites


View My Stats

Pour créer un lien vers ce site, copier le code HTML suivant :

<a href="http://rikiai.jimdo.com/">Site de RIKIAI</a>

Pr. Beljanski - cancer et lobby médical

L'histoire Beljanski, des molécules et des hommes
Un tout nouveau documentaire co-produit et réalisé par l'Association CIRIS et la Fondation Beljanski.
Vous pourrez y suivre le parcours exemplaire du chercheur français, depuis son village de Serbie à son laboratoire de l'Institut Pasteur où ses découvertes révolutionnaires sur la cancérogénèse ont changé notre compréhension des échanges cellulaires.

Vous y apprendrez aussi comment l'héritage scientifique de Mirko Beljanski a été sauvé par sa fille Sylvie Beljanski qui depuis 10 ans diffuse aux États-Unis l'information sur les principes de l'approche Beljanski.
Bien sûr, vous pourrez aussi vous familiariser avec le travail de l'Association CIRIS toujours à votre écoute.
Un film à partager en famille et à montrer à vos amis.

http://www.amessi.org/L-Histoire-Mirko-Beljanski-des-Molecules-et-des-Hommes-en-DVD
http://beljanski.com/francais/

Mirko Beljanski fut I'un des premiers biologistes moléculaires à étudier les ARN qui jouent un rôle dynamique dans la régulation de la cellule.
En 1960, il reçut le prix Charles Léopold Mayer pour son travail sur le rôle de l'ARN dans le processus de synthèse des protéines.
Pendant 30 ans, il étudia plus particulièrement le fonctionnement de I'ADN et de I'ARN et effectua de nombreuses découvertes.
Il découvrit, par exemple, que la transcriptase inverse existe non seulement dans les virus mais aussi dans d'autres organismes comme les bactéries, les champignons et les poissons.
Il mit au point l'Oncotest, un test biochimique d'évaluation du potentiel des molécules de l'environnement dans le fonctionnement des gènes; et surtout, il proposa une nouvelle vision de la cancérogenèse qui se trouva confirmée, lorsqu'il montra que des extraits naturels avaient la propriété d'inhiber la synthèse d'ADN cancer et non celle des ADN sains.

L'Institut Pasteur
Mirko Beljanski dut quitter l'Institut Pasteur en 1978, car ses idées profondément novatrices s?opposaient complètement à celles du directeur.
Son ingéniosité lui permit tout de même de poursuivre ses recherches et de les publier dans des revues scientifiques réputées.
II publia 133 articles originaux.
Il rejoignit alors la Faculté de Pharmacie de Chatenay-Malabry où il mit à profit sa maîtrise exceptionnelle de la dérégulation cellulaire pour concevoir des compléments capables d?apporter une aide efficace aux malades, sans effets secondaires.
C'est pendant cette période exceptionnellement fructueuse qu'il mît au point 4 extraits : Le Pao Pereira, le Rauwolfia Vomitoria, le Ginkgo, et les ARN fragments.
Mirko Beljanski montra également que l'un des produits, Le Pao Pereira (Geissospermum) possède un large spectre antiviral. Il se pencha alors sur la lutte contre le VIH, virus du Sida.
À partir de 1988, Mirko Beljanski s'installa au Centre de Recherche Biologique (CERBIOL) de Saint Prim près de Lyon, où il perfectionna ses extraits et les protocoles d'utilisation.

Président François Mitterrand
François Mitterrand, Président de la République française eut recours aux produits Beljanski pour contrôler ses métastases de cancer de prostate très avancé.
Pourtant, il alla de mieux en mieux et put finir son second mandat grâce à ces produits.
Le secret fut dévoilé dans le livre du Dr. Claude Gubler, « Le Grand Secret ».
Après la disparition de Mitterrand en 1996, le gouvernement s'acharna sur Mirko Beljanski et le mit en examen.
L'utilisation des produits Beljanski en Europe a valu au chercheur d'être l'objet d'une véritable persécution relatée dans un ouvrage «Mirko Beljanski ou la chronique d'une Fatwa scientifique», Edition Trédaniel, Paris.
A la suite de ces persécutions, Mirko Beljanski eut une leucémie foudroyante.
N'ayant plus accès à ses propres produits pour se soigner, il fut soumis au traitement classique et mourut en 1998.
Les bureaucrates n'expliquèrent jamais leur refus arbitraire d'autorisation d'essais cliniques pour le Pao Pereira.
De nombreux malades protestèrent dans les rues de Paris et de Lyon pour réclamer l'accès libre aux produits Beljanski.
L'affaire fut portée devant la Cour Européenne des Droits de l'Homme (CEDH) et le 7 Février 2002, un arrêt rendu à l'unanimité prononça la condamnation de la France.
Il est intitulé: Beljanski contre France.
Mirko Beljanski a consacré près de 50 ans de sa vie à la recherche scientifique, toujours accompagné de son épouse Monique qui était son adjointe de recherche et des Drs. L. Le Goff, M. Plawecki et M. Y. Aaron-Da Cunha qui s'étaient joints à lui.
Quand il fit ses découvertes sur le cancer, des dizaines de médecins en France et en Belgique se sont associés à lui afin d'analyser comment ces nouveaux extraits pouvaient les aider à complémenter les protocoles classiques.
Aujourd'hui les travaux de Mirko Beljanski se poursuivent aux Etats-Unis où les produits sont fabriqués par la société Natural Source International, Ltd. qui déploie de très grands efforts afin de continuer la recherche et réaliser des essais cliniques en milieux hospitaliers.
Deux essais cliniques viennent de se terminer avec des résultats très encourageants.