Site de Rikiai

Joyeux empêcheur de détourner en rond

 

SITES  A  VISITER

 

Compteur de visites


View My Stats

Pour créer un lien vers ce site, copier le code HTML suivant :

<a href="http://rikiai.jimdo.com/">Site de RIKIAI</a>

Avrocar OVNI militaire

 

L'AVROCAR en 1961
Une expérimentation américaine d'objet volant en forme d'ovni.
Voici ce qu'en dit Jean Pierre petit qui put le visiter à l'époque :
"
J'inspecte ce bazar sous toutes ses coutures. Je monte même dedans. J'en arrive vite à la conclusion que c'est un bête engin à effet de sol, très instable. (…) l'Avrocar aspirait l'air par sa partie supérieure centrale et le recrachait selon une fente située à la base de la buse annulaire cerclant l'engin. Cela donnait ce qu'on appelait un " annular curtain " , un rideau de gaz annulaire. Je ne sais quel plaisantin s'était imaginé que ce système pourrait permettre de créer par aspiration induite une dépression sur le disque supérieur. En dix minutes mon diagnostic de mécanicien des fluides était fait : cet engin était une brouette.
Cette remarque ne plut pas du tout au professeur Bogdanoff, qui éructa en disant que j'avais vu une machine ultra-secrète, ce qui n'aurait jamais du se produire.
- Ca, une machine ultra-secrète ? Un engin à effet de sol très instable, plutôt.
Par la suite les faits me donnèrent raison. Ce qui mit Bogdanoff dans une rage folle ne fut pas tant le fait de part mon indiscrétion, le fait que j'aie éventée un "black program", mais plutôt le fait qu'un jeune ingénieur français lui ait expliqué, au tableau noir, que son truc ne marcherait jamais.