Site de Rikiai

Joyeux empêcheur de détourner en rond

 

SITES  A  VISITER

 

Compteur de visites


View My Stats

Pour créer un lien vers ce site, copier le code HTML suivant :

<a href="http://rikiai.jimdo.com/">Site de RIKIAI</a>

Nicolas Tesla : ses plus mystérieuses recherches

L'auteur de cette vidéo nous dresse ici une chronologie détaillée des recherches les plus mystérieuses de Nicolas Tesla, ce brillant scientifique qui ne tarda pas à devenir LE génie de l'électromagnétisme.

Tesla naquit le 10 juillet 1856, à Smiljan, une toute petite ville perdue au fin fond de l'Empire d'Autriche.

Mais sa véritable histoire ne commença que lorsqu'il décida de se rendre aux États-Unis où, alors âgé de 28 ans, il commença une collaboration fructueuse avec le grand Thomas Edison.

Seulement quatre années lui seront ensuite nécessaire pour parvenir à surpasser les travaux de ce dernier.

Tesla venait de découvrir le courant alternatif bas qui permettait de transporter l'énergie sur des distances beaucoup plus importantes que les deux petits kilomètres que ne pouvait malheureusement pas dépasser le courant direct d'Edison.

S?en suivi alors une foule d'innovations toutes plus ingénieuses les unes que les autres telles que celle, en 1895, de l'installation, sur les chutes du Niagara, de la toute première centrale hydro-électrique ou encore celle, en 1898, de la mise en service pour l'armée américaine du tout premier automate contrôlé sans fil et à distance.

C'est d'ailleurs cette dernière invention qui poussa l'armée américaine à recruter Tesla pour travailler sur la mise au point d'un système global de télécommunication sans fil ainsi que sur la conception de missiles de défense et permit donc au projet Vardenclyffe de voir le jour.

Peu de temps après, Tesla fit à la presse une étrange déclaration.

Il parlait d'une machine qui, sans ne posséder ni aile, ni hélice était capable de voler et de traverser l'espace à une vitesse de 480km par seconde.

Nous ne savons pas si c'est cette affirmation qui poussa l'armée à mettre fin au projet Vardenclyffe, mais nous savons néanmoins que c'est ce qu'elle fit et cela dès 1917.

Vint ensuite l'année qui fut sans aucun doute l'une des plus importantes de la carrière de Tesla, à savoir 1937.

Importante en effet puisque c'est effectivement à cette période qu'il déclara avoir réussi à réunir les quatre grandes théories de la physique, soit la force nucléaire forte, la force nucléaire faible, la force électromagnétique et la force gravitationnelle.

Cette extraordinaire avancée scientifique permettait, selon certains, de distordre le continuum espace-temps et rendrait par conséquent le voyage dans le temps possible.