Site de Rikiai

Joyeux empêcheur de détourner en rond

 

SITES  A  VISITER

 

Compteur de visites


View My Stats

Pour créer un lien vers ce site, copier le code HTML suivant :

<a href="http://rikiai.jimdo.com/">Site de RIKIAI</a>

Machu Picchu, un nouveau regard

Oubliée pendant des siècles, la ville sacrée du Machu Picchu est considérée comme une oeuvre maîtresse de l'architecture inca.

Elle fut dévoilée au monde par l'archéologue américain Hiram Bingham, auteur d'un ouvrage de référence, qui l'a découverte en 1911.

Ses caractéristiques architecturales et le voile de mystère que la littérature a tissé autour du site en ont fait une des destinations touristiques les plus prisées de la planète.

Les premières fouilles ont eu lieu en 1912.
Des tombes sont mises au jour, qui contiennent majoritairement, selon Hiram Bingham, des squelettes de jeunes femmes.

En 1911, l'explorateur américain Hiram Bingham fait la découverte spectaculaire de Machu Picchu, cité-forteresse inca des Andes, à environ 80 km au nord-ouest de Cuzco, au Pérou.
Bingham pensait que Machu Picchu avait été le dernier refuge des Incas de Cuzco fuyant les envahisseurs espagnols.

Perchée au sommet d'une crête entre deux pics, à environ 600 m au-dessus de la vallée de l'Urubamba, la cité en ruine couvre environ 13 km2 sur des terrasses construites autour d'une place centrale et reliées par de nombreux escaliers.
La plupart des édifices (près de 200) sont des maisons en pierre d'une seule pièce (aujourd'hui démunies de toit), organisées autour de cours intérieures.
Certaines structures plus importantes avaient fort probablement une fonction religieuse. Toutes sont caractérisées par leur qualité technique et artistique.
Le plus célèbre des bâtiments du Machu Picchu est le Torréon.